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UN COORDINATEUR DE PROJET « CENTRE DE FORMATION NUTRITION » (H/F)

Mission : Dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet de centre de formation pour le secteur de la nutrition, le/la coordinateur de projet sera en charge de la coordination, du suivi et réajustement du projet. Il pourra être basé à Paris, Dakar ou Ouagadougou. Plus précisément, il ou elle sera en charge de :

  1. Mise en œuvre et suivi de projet : « emergency health and nutrition capacity development initiative- creating new human resources »
    • Recruter, former et encadrer l’équipe du projet.
    • Recruter et suivre les étudiants (en collaboration avec Bioforce)
    • Mettre en œuvre les aspects organisationnels et logistiques du projet
    • Suivre le cursus de formation mis en œuvre au Burkina Faso
    • Piloter la gestion du budget
    • Rédiger les rapports bailleurs
  2. Coordination des acteurs et intervenants extérieurs du projet
    • Mettre en relation les différents acteurs et intervenants du projet
    • Organiser un système de transmission d’informations entre les différents partenaires
    • Assurer le bon déroulement du projet et le respect des rôles et responsabilités de chaque partenaire
    • Organiser les affectations en stage avec les différents partenaires
    • Animer l’équipe de formation technique et généraliste
    • Organiser des workshops de restitution et d’évaluation de programme
  3. Mise en œuvre et accompagnement de deux volets d’évaluation et élaboration d’un document de capitalisation sur le projet pilote
    • Mettre en place en début de projets les indicateurs de suivi de projet
    • Proposer des recommandations pour l’élaboration d’un projet identique en pays anglophone
    • Communiquer sur le projet
  4. Elaboration d’une stratégie de passation à Bioforce

Profil recherché : Formation supérieure en gestion, management, Ressources Humaines, Logistique. Expérience professionnelle d’au moins 10 ans demandés. Expérience humanitaire sur le terrain dans un poste de coordination exigé. Capacité d’organisation, de coordination d’équipe. Connaissances en gestion logistique et administrative Capacité de rédaction de document, de travail en équipe. Aptitude à gérer des budgets institutionnels Dynamique, rigoureux, flexible et ouvert. Maîtrise de l’outil informatique nécessaire : Word, Excel, Access, Outlook, Internet. Anglais écrit et parlé.

Statut et Conditions Salariales : Cadre Autonome, CDD de 18 mois, salaire à définir selon profil. Déplacement et séjours fréquents en Afrique de l’ouest à prévoir (50 %).

Prise de poste : Le plus rapidement possible

ACF est engagé dans une politique d’emploi en faveur des travailleurs handicapés.

Merci d’adresser votre candidature (CV et Lettre de Motivation) sous références 10 NUTFORM Avant le 28 octobre 2011 Obligatoirement par e-mail à Aurore Gibara : recrut@actioncontrelafaim.org