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Haiti COORDINATEUR.TRICE GENERAL.E

CONTEXTE ET CONDITIONS : VOIR ANNEXE

Vos tâches, sous la responsabilité et supervion de la responsable de programme au siège, seront les suivantes :

Représentation et coordination

• Représentation de MdM auprès des autorités, partenaires, bailleurs et différentes parties prenantes • Participation aux réunions / meeting de coordination nationale et/ou sectorielle • Développement du réseau de contacts auprès des bailleurs de fonds, recherche de financements • Lien avec le réseau international de MDM et les organisations sur le terrain

Supervision et suivi des programmes en étroite collaboration avec le coordinateur médical

• Coordonne et facilite tous les aspects du programme, assure la liaison entre les activités sur le terrain, les bailleurs de fonds et les différents responsables au siège : programme, finances, communication et ressources humaines. • Définition du cycle projet et des objectifs en lien avec la responsable de programme, les coordinateurs de programme, les responsables de mission (associatifs) et en fonction des besoins identifiés. • Planification, mise en place, supervision, suivi et évaluation des programmes, en collaboration avec les coordinateurs de programmes, les responsables de mission (associatifs), la responsable du programme au siège en fonction des objectifs définis

Management de l’équipe • Responsable de tous les personnels MDM-Suisse, expatriés et locaux • Animation d’équipe via notamment des réunions régulières de coordination • Vous participez à la gestion des ressources humaines : recrutements, définitions de profils, contrats et suivi. • Vous vous entretenez régulièrement avec vos collaborateurs, évaluez leurs besoins et définissez ensemble des stratégies de développement. Vous fixez des objectifs mesurables.

Écriture de projet et rapports

• Écriture de projet (narratif, budget, cadre logique) en collaboration avec vos interlocuteurs • Ecriture et suivi des différents rapports bailleurs (intermédiaires et/ou finaux) en collaboration avec vos interlocuteurs • Rédaction de rapports mensuels au siège via un rapport de coordination • Négociation et suivi des contrats avec les bailleurs représentés localement

Gestion administrative et financière

• Responsabilité d’une gestion rigoureuse de la gestion administrative et financière du programme et collabore étroitement avec l’administrateur.

Profil : • Expérience significative en planification, coordination et gestion opérationnelle de projet • Expérience en animation et direction d’équipes (expatriés et locaux) – capacités managériales, si possible dans un contexte interculturel significatif • Capacité à gérer les relations avec les bailleurs • Excellentes connaissances en matière de comptabilité, gestion financière et suivi budgétaire • Responsabilité en matière de sécurité des équipes • Excellentes qualités relationnelles, souplesse et polyvalence • Goût pour les relations interculturelles • Capacité à travailler dans un environnement sécuritaire précaire et sous pression

Atouts : • Connaissance d’Haïti • Expérience dans un pays en crise • Connaissances en santé publique

How to apply:

CV, lettre et deux références à rh@medecinsdumonde.ch mention : Haïti, coordo G