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COTE D'IVOIRE- Coordinateur Logistique et Administratif- Abidjan

MISSION Solidarités International est une association humanitaire qui secourt des populations en détresse, essentiellement victimes des conflits armés et des guerres. Spécialisée depuis 30 ans dans la couverture des besoins vitaux, à savoir manger, boire et s’abriter, elle prend en charge des programmes d’urgence puis de reconstruction. Dans le respect des cultures, Solidarités met en œuvre ses programmes en unissant ses compétences à celles des employés et des cadres locaux. Les équipes de Solidarités International, composées d’environ 180 expatriés et de près de 1500 de cadres et d’employés locaux, sont aujourd’hui présentes en Afghanistan, au Pakistan, au Bangladesh, en Côte d’Ivoire, en Haïti, au Kenya, au Libéria, au Myanmar, en République Centrafricaine, en République Démocratique du Congo, en Somalie, au Soudan, au Tchad, en Thaïlande, et au Zimbabwe. CONTEXTE D’INTERVENTION Solidarités International est présent en Côte d’Ivoire depuis 2003. Nos équipes sont intervenues dans l’ouest du pays (Moyen Cavally et 18 Montagnes) jusqu’à la fin de l’année 2008 dans les secteurs de l’eau, l’hygiène et de l’assainissement et de la sécurité alimentaire. L’essentiel de nos activités s’est ensuite concentré sur le sud-ouest du pays (Bas Sassandra) où SI a mis en œuvre des activités WASH. Depuis Avril 2011, SI met en œuvre une réponse d’urgence dans le Haut et Bas Sassandra, à l’Est du Moyen Cavally et des 18 Montagnes, ainsi que dans la région des Lagunes, en SA et WASH avec un fort volet « veille humanitaire ».

FONCTIONS Gestion Logistique: • Responsable de l’organisation, supervision et encadrement des activités de la logistique • Gestion des stocks, inventaire achats locaux et internationaux, approvisionnement (qualité, prix, procédure), maintenance et entretien du matériel et des locaux (bureau, maisons…) • Organisation et approbation des commandes et achats passés localement, dans le respect des règles logistiques d’approvisionnement internes • Information aux différents départements sur le traitement de leur commande • Evaluation financière mensuelle des commandes en cours • Garantie du respect des procédures logistiques normalisées chez Solidarités International • Validation des différents contrats avec les fournisseurs et les entrepreneurs et des différents documents logistiques • Transport de personnes et de matériel : organisation des mouvements, gestions de la répartition des véhicules ainsi que du bon état des véhicules (dans le respect des standards sécuritaires SI) • Sécurité: supervision des déplacements et des contacts radio (supervision de l’opérateur radio)

Gestion RH/Administration: • Assurer le coaching des adjoints Log et Admin Abidjan, pour leur permettre une prise de responsabilité progressive • Valider les contrats de travail du personnel local et des différents documents administratifs • Suivi d’un système d’évaluation du personnel, supervision et suivi • Supervision et suivi des activités administratives du projet : salaires, dossiers du personnel, paiement des impôts et des taxes, respect de la procédure de recrutement, congés, absence, maladie, journaliers… • Garant du respect des procédures administratives sur les activités mises en place sur l’ensemble de la mission • Contribution et proposition d’éventuels changements de politique en matière de ressources humaines, en concertation avec le Chef de mission

Gestion de la trésorerie/comptabilité: • Supervision de l’établissement des prévisionnels mensuels, de l’approvisionnement du coffre et de la gestion quotidienne du coffre et de la caisse (vérification des soldes et respect des procédures) • Supervision et validation de la comptabilité lors des clôtures mensuelles, respect des règles et procédures comptables SI, respect des échéances, suivi des affectations comptables et analytique

Gestion financière : • Participation à l’élaboration des budgets annuels du site et des budgets de projet avec les cadres locaux, les responsables de projet et le coordinateur site • Responsabilité de la bonne utilisation des fonds, en respect du budget validé par le siège et des procédures financières • Validation des documents financiers • Suivi budgétaire : ébauche et mise à jour des suivis budgétaires et des projections pour garantir une visibilité financière (en collaboration avec le chef de mission, coordinateur programme et le gestionnaire siège), communication des suivis budgétaires aux différents services concernés • Elaboration des rapports financiers des projets (en collaboration avec le chef de mission, coordinateur programme et le gestionnaire siège)

Reporting / Communication: • Organiser et animer des réunions d’information et de coordination avec les équipes log et admin • Assurer le suivi de l’enregistrement de Solidarités International dans le pays • Participer aux réunions relatives aux aspects administratifs et logistiques et représenter Solidarités International sur demande et/ou sur délégation • Faire le lien entre le siège et le terrain pour tous les aspects relatifs à l’administration et à la logistique • Envoi d’un rapport mensuel au service logistique d’après les formats en vigueurs

PROFIL - Formation : Formation supérieure en gestion (filière financière, achats, logistique) de type Ecole de Commerce ou Bioforce. - Expérience : Au moins 2 ans d’expérience dans le domaine de la gestion log/admin ou expérience Solidarités international. Première expérience humanitaire terrain indispensable Une expérience dans un contexte d’urgence serait un plus - Compétences et connaissances techniques : Compétences démontrées en gestion des ressources humaines ; Solides bases en gestion financière et logistique ; Connaissances en gestion de la sécurité ; Capacité à travailler en équipe ; Bonne compréhension des situations d’urgence humanitaire . En outre, compte tenu de la transversalité de la fonction et de la nécessité de renforcer les capacités des cadres locaux, il est attendu de fortes capacités organisationnelles, de la polyvalence et de pédagogie sur ce niveau de poste. - Savoir être : Autonomie Diplomatie Sens du contact Savoir rester impartial et objectif Résolution de problème Résistance au stress Capacité à vivre en collectivité - Compétences informatiques : Word, Excel, Power Point, SAGA - Langues : Français lu écrit parlé parfaitement Anglais pour lire certains rapports

DURÉE 2 mois à partir du 01/10/11

STATUT Poste salarié

DOCUMENTS Merci d'envoyer CV et lettre de motivation sur le lien suivant:https://emea2.recruitmentplatform.com/syndicated/private/syd_apply.cfm?I...