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Belgium Chargé-e de projet 'Intégration financière'

Professionnel de la gestion des Finances et envie de travailler dans un contexte international et multiculturel ? C’est possible chez Handicap International.

Contexte Le secteur Finance est en charge de l’ensemble des activités ayant trait à la gestion des dépenses et des recettes de l'association (fonds privés et institutionnels). Du fait de l’entrée de Handicap International Belgique (HIB) dans la Fédération Handicap International (HI Fédé) et du transfert consécutif d’une partie de l’actif de HIB vers la fédération, l’association devra gérer toutes les dispositions comptables et financières liées à cette décision stratégique.

Fonction essentielle du poste En relation avec la Responsable du Secteur Finance, le/la chargé(e) de projet assurera la bonne transition comptable de HIB dans la Fédération HI Fédé incluant d’une part un travail de fonds sur l’harmonisation des processus comptables et budgétaires et d’autre part l’appui à l’équipe du secteur finance pour sa mise en œuvre (scission du bilan, établissement d’un traité d’apport…).

L’objectif essentiel du/de la Chargé(e) de projet « intégration financière » est de mettre en évidence, au travers de l’analyse des processus, les enjeux comptables de l’entrée dans la fédération et de réaliser les opérations financières et budgétaires nécessaires à l’intégration de HIB dans la fédération HI Fédé telle que définie par l’Assemblée Général de juin 2011. Il/elle devra également soumettre des observations, constatations et recommandations aux organes et personnes de décision puis en assurer l’opérationnalisation.

Profil requis pour le poste Savoir • Diplôme : Licence en économie ou gestion (contrôle de gestion / finance) ou équivalent par expérience • Langues : Connaissance du français, de l’anglais et du néerlandais Savoir faire • Expérience professionnelle de minimum 3 ans dans le domaine comptable et financier (par exemple audit…). • l’expérience des matières financières dans le milieu associatif constitue un plus. • Maîtrise et compréhension des logiciels comptables, la connaissance de Navision est un plus. • Maîtrise des outils Windows (très bonne maîtrise d’Excel). Savoir être • Travail en équipe. • Autonomie, organisé et sens du détail financier. • Compétences pédagogiques. • Adhérer à la vision de Handicap International : un monde ou toute forme de handicap peut être prévenue, guérie ou intégrée et dans lequel les droits des personnes handicapées sont respectés et appliqués.

Cette fonction nécessitera plus au moins 4 voyages à Lyon (France) par an.

Conditions Il s’agit d’un contrat temps plein à durée déterminée d’un an au siège de Handicap International Belgique, rue de Spa 67 à 1000 Bruxelles.

Salaire de base : 2.534 euro brut/mois (+ expérience et langues), chèques repas, assurance groupe et hospitalisation, remboursement des frais de transport et un 13ième mois.

Envoyez votre CV et lettre de motivation au plus tard le dimanche 30 octobre à jobs@handicap.be à l’attention d’Isabelle Galle.