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Appel à candidatures - Administration

Appel à candidatures - Administration

Action Contre la Faim – Canada est à la recherche d’humanitaires citoyens canadiens ou résidents permanents, ayant un minimum de 2 ans d’expérience dans le milieu humanitaire, qui soient prêts à partir en mission à l’international afin d’agrandir son bassin d’expatriés disponibles.

Action Contre la Faim – Canada fait partie du réseau international Action Contre la Faim fournissant des secours humanitaires dans plus de 45 pays du monde dans les secteurs de la nutrition, de la sécurité alimentaire ainsi que de l’eau et de l’assainissement. Depuis sa création en 1979, ACF est l’une des organisations humanitaires les plus actives en ce qui concerne le traitement de la malnutrition.

Responsabilités Élaborer les budgets des projets d’Action Contre la Faim.

Contrôler le suivi budgétaire: - Consolider mensuellement les prévisions financières de la mission et assurer le transfert de l’information au siège, - Gérer les flux de trésorerie de la mission et organiser les transferts aux bases, - Identifier et suivre les risques financiers liés aux activités de la mission, - Veiller à l’application stricte du règlement interne.

Gérer les Ressources Humaines: - Définir et mettre en place un plan de recrutement, de formation et d’évaluation adéquat pour le personnel de la mission, - Former l’équipe administrative sur les aspects budgétaires.

Veiller à la mise en place des documents et procédures standards d’achats d’Action Contre la Faim. Assurer la production des rapports bailleurs intérimaires et finaux dans les délais prescrits et suivant les standards de chaque bailleur.

Qualifications - Excellentes connaissances financières (gestion financière et comptabilité). Aptitudes à analyser des budgets et faire des prévisions financières - Expérience en management d’équipes et solides connaissances de gestion RH - Bonne capacité organisationnelle (définition des priorités, aptitudes à déléguer, à former) - Bonnes connaissances informatiques (Word, Excel, logiciels de comptabilité et de gestion) - Prise d’initiatives, flexibilité et vision à long terme des impacts des questions administratives sur les programmes - Capacités d’adaptation et de gestion des situations difficiles - Esprit d’équipe et sens de la communication - Expériences humanitaires sur le terrain obligatoires

Les postes vacants dans ce domaine sont de niveaux Coordinateur uniquement. Notre rémunération est compétitive et varie selon le nombre d’années d’expériences ainsi que le contexte et les responsabilités du poste occupé. Frais de transport, d’alimentation, de logement et assurances complètes couverts par ACF ainsi que possibilité d’allocations familiales.

Nous acceptons des candidatures en tout temps. Pour soumettre votre CV, veuillez postuler sur le site d’ACFwww.actioncontrelafaim.ca/jobs

Si vous n’êtes pas citoyen ou résident canadien, veuillez consulter les autres sites du réseau ACF International:www.actioncontrelafaim.org, www.actionagainsthunger.org, www.accioncontraelhambre.org

Veuillez prendre en considération que pendant le processus de sélection, il est possible que nous transmettions votre CV à un autre siège d’ACF.